Sufi Psychology Association

La Psychologie Soufie

Commencez votre voyage

La Science de l'âme

La Psychologie soufie de M.T.O. Shahmaghsoudi® est la Science de l’Ame. C’est une manière d’étendre les limites actuelles de la psychologie afin d’y inclure l’être humain dans sa totalité. A travers les principes du Soufisme, chaque individu est amené à connaître son soi le plus intérieur, le soi qui va bien au-delà des simples pensées, sentiments et comportements. La Psychologie soufie est une méthode pour refamiliariser chaque individu avec sa véritable identité, le « Je », source de force, de résilience, de joie et de paix. Ce faisant, l’individu dépasse les modèles de comportement habituels, les procédés de pensée répétitifs, ainsi que la réactivité émotionnelle, pour découvrir l’harmonie, l’équilibre et la joie intérieurs. La Psychologie soufie rappelle aux individus qu’ils sont plus qu’une séquence de situations et circonstances et encourage l’exploration de leur véritable identité.

Évènements

Chaque année académique, nous tenons des ateliers à thèmes différents, dans des universités variées. Les techniques d’enseignement soufies Sufi comprennent le royaume linéaire et intellectuel, mais se concentrent sur le non-linéaire, mettant l’accent sur l’apprentissage grâce à la musique, aux histoires, à l’art, la poésie, au mouvement, et à la participation à la pratique directe. Les participants font souvent référence à l’attention portée pour assurer une atmosphère de beauté, d’harmonie, de paix et d’amour, et parlent d’un sentiment de connexion à leur être profond.

Retraites Ateliers/Conférences

Recherche

L’Association de la psychologie soufie® a reçu une bourse de recherche de trois ans pour étudier la Psychothérapie soufie.

Projet de recherche

Comment puis-je en apprendre plus sur la Psychologie soufie de M.T.O?

Comme chaque individu est unique, la manière d’apprendre la plus efficace est à travers l’expérience personnelle. Plusieurs moyens d’apprentissage expérientiel différents sont disponibles, tels que les ateliers, les retraites et les cours de Tamarkoz® (listés dans la section Evénements). La lecture offre des informations introductrices utiles et des suggestions vous sont faites sur la page Publications. De plus, le site web de M.T.O. Shahmaghsoudi®, www.mto.org, fournit des exercices et des informations utiles sur la base spirituelle du Soufisme, ainsi que sur sa vaste perspective.

Devenir membre

C’est facile. Cliquez simplement sur Rejoignez-nous dès maintenant et complétez le formulaire d’inscription en ligne.

Plans d'adhésion

Sufi Psychology Association

Sufi Psychology

Start Your Journey

The Science of the Soul

The Sufi Psychology of M.T.O. Shahmaghsoudi® is the Science of the Soul. It is a way to expand the current limitations of psychology to encompass the entirety of the human being. Through the principles of Sufism each individual can come to know his or her innermost self, the self which is much more than simply thoughts, feelings, and behaviors. It is a method to reacquaint each individual with their true identity, the "I", which is the source of strength, resiliency, joy, and peace. In doing so, one moves past the habitual patterns of behavior, repetitive thought processes, and emotional reactivity to discover harmony, balance, and joy from within. As a result, outward relationships with family, friends, and community are also improved. Sufi Psychology reminds individuals that there is more to them than just their situations and circumstances and encourages exploration of their true identity.

Events

Each academic year, workshops or conferences are held at various universities, and the theme varies. Sufi teaching techniques encompass the linear, intellectual realm, but also focus on the non-linear, emphasizing learning through the use of music, stories, art, poetry, movement, and involvement in direct experience. Participants often comment on the caring atmosphere of beauty, harmony, peace and love and report feeling a sense of connection with their innermost being.

Retreats Workshops/Conferences

Research

The Sufi Psychology Association® has been awarded a three-year research grant to study Sufi Psychotherapy.

Research Project

How can I learn more about M.T.O. Sufi Psychology®?

Since each individual is unique, the most effective way to learn is through personal experience. There are several different means of experiential learning available, such as workshops, retreats, and Tamarkoz® classes (listed in the Events section). Reading provides useful introductory information, and suggestions are given on the Publications page. In addition, the M.T.O. Shahmaghsoudi® website, www.mto.org, provides useful exercises and information on the spiritual base of Sufism and its broad perspective.

Become a Member

It’s easy. Just click on Join us now and fill out the online membership application.

Membership Plans